FAQ

Comment plier ?

L’animation ci-dessous vous montre les 2 types de pliages que vous devrez réaliser pour les kits papercraft de TOMAOK et ORIGADREAM :
• Le pliage en Montagne (Mountain fold – à gauche) correspond aux lignes à petits tirets.
• Le pliage en Vallée (Valley fold – à droite) correspond aux lignes à grands tirets.

Si vous êtes adepte de l’origami, vous êtes certainement familier avec ce type de pliage.

Ce sont ces 2 différentes lignes qui vont donner la direction du pliage et qui vont permettre d’obtenir le résultat final de la sculpture.

 

ASTUCE : pour le pliage en vallée, il est préférable de procéder dans un 1er temps à un pliage en montagne (car le papier se plie plus facilement dans ce sens), et dans un 2ème temps au pliage en vallée.

Les pièces sont-elles déjà pré-coupées ?

Oui, toutes les pièces sont déjà pré-coupées. De plus les lignes de pli sont pré-rainurées afin de vous offrir un pliage et assemblage le plus précis possible.

Comment procéder à l'assemblage ?

Tout d’abord téléchargez le manuel d’instruction correspondant à votre kit. L’adresse de téléchargement se trouve au dos de la couverture du kit. Ce manuel va vous donner l’ordre des pièces à assembler.

Chaque pièce possède un GROS NUMÉRO qui se trouve en général vers le centre de la pièce (example. n°36 sur l’animation ci-dessous. Cette pièce n°36 va s’assembler avec la pièce suivante n°37 par example…).

Chaque pièce possède également des petits numéros qui se trouvent sur les contours. Il suffit de trouver les petits numéros identiques et de les assembler entre eux (exemple. n°48 de la pièce 36 qui va avec le n°48 de l’autre pièce sur l’animation ci-dessous).